vendredi 23 mai 2014

abdelhak kachouri et la sécurité à Neuilly sur Marne

Sur son blog, notre kachou s'est ému de faits de violence récents survenus dans notre ville.
Notre kachou signe vice-président du conseil régional Ile de France, conseiller municipal et... commandant de gendarmerie de réserve - Etat major IDF... j'ai failli m'en étrangler en avalant mes nouilles. S'il y a bien quelque chose de ridicule c'est bien de présenter le statut de  commandant de gendarmerie de réserve comme une fonction qui conférerait quelque compétence pouvant contribuer à résoudre les problématiques de sécurité à Neuilly sur Marne. Il faut vraiment ne rien connaître au fonctionnement de la gendarmerie en particulier et des institutions en général pour se laisser impressionner et berner par ce genre de poudre aux yeux.
Lorsque j'étais enfant, on disait "la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale". Dans le même esprit on peut dire que les titres sont exposés pour masquer la nullité des compétences. Et dans ce domaine, notre kachou fait référence.

En outre, kachou ose écrire ceci : "Enfin, je me mets également à la disposition du Maire et de son adjoint à la sécurité pour que ma fonction et mon expérience de Vice-président de la Région en charge de la sécurité leur soient utiles."

Pour que sa place soit nette, il suffit qu'il soit absent
C'est fort généreux de sa part. Je propose pour cela qu'il commence par être présent au conseil municipal. Or, ce n'était encore pas le cas hier et ceci à la grande surprise manifeste de ses colistiers. Ils n'en étaient visiblement pas informés. De ce fait, les ayant privés également de son pouvoir, il leur a manqué une voix malgré tout précieuse au moment des votes. Le grand amour n'aura pas duré longtemps et on peut se demander ce qu'il serait advenu de notre commune si la liste kachouri l'avait emportée aux municipales.

J'ajoute que monsieur kachou sait parfaitement publier les photos de lui avec ministres et personnalités diverses lors de manifestations plus ou moins prestigieuses. Il est à noter qu'il y avait hier au square Victor Schoelcher, une commémoration de l'abolition de l'esclavage. Il n'y avait pas de presse, pas de ministre, pas de personnalité et donc... pas de kachouri non plus. A noter que le square Victor Schoelcher est à moins de 300 mètres du domicile de monsieur kachouri.
On connaît la raison de l'absence de kachou au conseil,
il était en Palestine avec le Pape

Dernière minute : monsieur le vice-président du conseil régional IDF, conseiller municipal, commandant de gendarmerie de réserve - Etat major IDF, est membre de la commission "Prévention, sûreté, insertion, accès à l'emploi, politique de la ville". A ce titre, notre mégalomane et mythomane kachouri était convoqué ce soir pour rencontrer les personnels des services sociaux, prévention et insertion. Là aussi il était absent... cette fois, sans même prévenir ni s'excuser. Pour quelqu'un qui offre ses services et ses compétences, cela relève de l'arlésienne... mais surtout du mépris pour un personnel qui s'investit de façon remarquable auprès des exclus et que par ailleurs, l'ami kachou n'a pas hésité à dénigrer pitoyablement durant la campagne.

Pour le moins, les prochains résultats qui s'annoncent aux élections européennes montreront combien les électeurs sont fatigués des guignols politiciens qui s'affichent beaucoup dans la presse, qui font de beaux discours, qui dénigrent aisément ceux qui travaillent mais qui sont aux abonnés absents chaque fois qu'on a besoin d'eux.

"Tant de gens échangent volontiers l'honneur contre les honneurs" dit Alphonse Karr...

1 commentaire:

  1. Je voudrais remercier la personne qui a livré un commentaire à cet article et la prier de m'excuser en même temps de ne pouvoir le publier ; son contenu relevant pour une bonne part de la vie privée. Je ne doute pas de sa compréhension et je l'assure toutefois de la mienne face à cette légitime amertume dont elle a fait part.

    RépondreSupprimer

Plus la beauté prendra de place moins il en restera pour la barbarie

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.