mardi 10 mars 2015

Le monde appartient aux célébrités... les drames aussi !

En attendant l'hommage aux sportifs français disparus en Argentine que ne manquera pas de publier abdelhak kachouri illustré par une ou deux photos de lui, au cours duquel il citera les prénoms des parents, des enfants, des frères, des soeurs, des cousins, des amis de chacun d'entre-eux, histoire de montrer qu'il les connaissait très bien, limite partir en vacances avec eux, et pour lesquels il aura une affectueuse pensée et que sa douleur est insurmontable mais qu'elle ne l'empêchera pas de poursuivre son action au conseil régional grâce à laquelle la police et les jeunes des quartiers sont parmi les meilleurs en course de vitesse, en course de fond,  au lancer du poids, au lancer du marteau, à la boxe, à la boxe thaï, à la boxe française, à la boxe américaine, etc. je voudrais à mon tour réagir à ce drame ne doutant pas un instant que la France entière est en totale ébullition dans l'attente des mots que je pourrais prononcer.

J'ai cru entendre à la radio ce matin que 8 Français et deux Argentins sont morts dans un accident d'hélicoptères en Argentine au cours du tournage d'un jeu téléréalité pour TF1, la chaîne culturelle du paysage audiovisuel français.
J'ai cru entendre que parmi ces 8 Français il y avait Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas entendu les noms des 7 autres victimes. Sans doute les salles de rédaction ont-elles mal digéré l'obligation qui leur a été faite par les émotions de citer les noms des 17 victimes des attentats de janvier. 17, ça en prenait de la place ! Vu les circonstances, on pouvait difficilement faire autrement. Même si ça refilait une tendinite ! Après tout, on est en France et on pourra toujours faire passer ça pour une maladie professionnelle. 

Mais là, rien d'exploitable...   alors j'ai cherché dans tous les articles publiés les noms des 7 autres victimes... les noms... rien que les noms... juste des noms... je n'ai trouvé que cette phrase : 10 morts parmi lesquelles 8 français dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.

Le monde appartient aux célébrités... les drames aussi





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plus la beauté prendra de place moins il en restera pour la barbarie

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.