lundi 8 mai 2017

Abdelhak Kachouri, la girouette parasite de la politique

Le 2 avril, Abdelhak Kachouri, ex-vice-président socialiste du conseil régional d'Ile de France, placé en position inéligible par sa liste aux dernières élections régionales tant il a été mauvais, viré du conseil municipal de Saint-Ouen où il était un fantomatique maire-adjoint, plus mauvais score du PS à Neuilly-sur Marne depuis des décennies où il s'était fait imposer comme tête de liste par le parti, conseiller municipal ne siégeant depuis 2014 ni au conseil municipal ni dans les commissions auxquelles ils s'était inscrit sans jamais s'excuser de ses absences auprès de sa liste comme auprès de la municipalité, Abdelhak Kachouri donc, professionnel du parasitage politique, écrivait à propos de l'encouragement du maire de Neuilly sur Marne à voter pour Emmanuel Macron : "Ni de droite, ni de gauche ! L'encombrant soutien est un opportuniste redoutable ! :
Son appel à voter Monsieur Macron fera un flop, car il est vide de propositions et terriblement creux, à l'image de ce Maire fatigué qui s'accroche au pouvoir car il n'a rien d'autre pour exister."
Et après avoir vitupéré contre les écrits du maire il ajoute "La commission nationale des comptes de campagne est d'ores et déjà informée de l'édition de ces supports... Contrairement à lui, je n'inciterai personne à voter pour un-e candidat-e. "

Le 1er mai, tentative de négociation de virage, le voilà qui écrit : "Le 7 mai, je voterai Emmanuel MACRON... Une page se tourne et à l'évidence elle permettra de faire émerger (je l'espère) une nouvelle génération de responsables politiques... Une nouvelle ère commence. Chacune et chacun pourra prendre part à cette nouvelle page qui s'écrit. Pour ma part, je resterai toujours l'infatigable défenseur des valeurs de notre belle République. "

On ne sent pas le type qui se place déjà...

Le 7 mai c'est l'estocade, notre girouette locale efface consciencieusement sont post du 2 avril et écrit : "À Neuilly-sur-Marne, 8953 électrices et électeurs ont voté pour Emmanuel Macron soit 75,20 % des voix ! Un beau succès ! Je vous remercie pour cette belle mobilisation.
Je souhaite au nouveau Président de la République, Emmanuel MACRON, mes vœux de réussite pour ces 5 prochaines années. Je serai à ses côtés en tant que Républicain et légitimiste, pour lui permettre de réussir en contribuant ainsi à mon humble niveau à donner à notre grande nation les outils pour répondre aux enjeux de l'avenir
."
Cherchez l'opportuniste !

Outre le fait qu'il va falloir lui expliquer qu'on met une majuscule à République mais pas à président, tout le monde s'accorde à dire que le meilleur moyen pour Kachouri d'aider le nouveau président (et le pays) est tout simplement ... qu'il se taise et qu'il disparaisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plus la beauté prendra de place moins il en restera pour la barbarie

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.